top of page

Le 70ème Carnaval de Mulhouse, une belle réussite !


Malgré la température peu agréable et hivernale où les flocons de neige se mêlaient aux confettis, les Mulhousiens et les Mulhousiennes sont venus nombreux à Dornach assister à la 70 ème cavalcade du Carnaval de Mulhouse, probablement le plus important par le nombre de ses chars, pas moins de 90.


Après le passage de la cour royale du Carnaval, on a vu passer les incontournables Mìlhüser Waggis, les Hüpfer Waggis et pas mal de chars venus du Sundgau et même de Sélestat, des chars allemands, pas les Léopards (eux feront carnaval en Ukraine…) mais de Weil am Rhein, de Müllheim et d’ailleurs du Pays de Bade.

Les spectateurs étaient souvent acteurs avec les carnavaliers, se prenant au jeu, avec des enfants réjouis, souvent déguisés, ravis des sucreries et autres délicatesses lancés depuis les chars.


Le carnaval, où qu’il soit, permet de faire une pause salutaires au milieu de l’actualité chargée du moment sur fond de guerre, de crise énergétique et de pouvoir d’achat en berne.

On attend à nouveau 2024 avec le 71 ème carnaval de Mulhouse en espérant qu’il animera à nouveau bientôt le centre ville de Mulhouse où il a plutôt sa place.

Régis Baschung
Vidéos :




21 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

١ تعليق واحد


jpplatt54
٢٧ فبراير ٢٠٢٣

Le prince du carnaval de Milhüsa est passé sur Rund um dans la séquence Frach oder Frech. Il s'exprimait tres correctement en alsacien. A la question simple Alsace ou Grand Est, il a pris le temps de réfléchir et a répondu Grand Est... GrotEsque ?

إعجاب
bottom of page