top of page

Disparition inquiétante des députés macronistes sur la question alsacienne



Depuis l'annonce de la décision du Président Macron indiquant que l'Alsace devrait rester dans la région du Grand Est (19 avril 2023), les députés de la majorité présidentielle ont disparus. Martin Meyer, vice-président, s'inquiète : "C'est dommage, aux législatives ils étaient plus autonomistes qu'Unser Land, mais quand Paris hausse le ton les macronistes s'abaissent".
Alors que les Alsaciennes et les Alsaciens attendent des réponses concrètes sur l'avenir institutionnel de leur région, ces députés soit-disant proches du président se font discrets. Le manque de communication et d'engagement de leur part est inacceptable et témoigne d'un mépris envers le peuple Alsacien.

Laurent Roth, porte parole d'Unser Land, rappelle que l'Alsace est une région dotée d'une identité forte et de particularités culturelles, économiques et historiques distinctes. Depuis plusieurs décennies Unser Land réclame une collectivité à statut particulier qui permettra de développer pleinement son potentiel et de répondre aux attentes de ses habitants. La fusion forcée dans le cadre du Grand Est démontre la nécessité et l'urgence d'un tel statut pour l'Alsace.
Si le silence des députés macronistes persistait, ce serait un énième camouflet pour les électeurs Alsaciens une nouvelle fois dupés après des années d'inaction des Républicains. L'heure n'est plus aux tergiversations, mais à l'action concrète pour répondre aux attentes des Alsaciens exprimées à 92% lors de la consultation de la Collectivité européenne d'Alsace.
Unser Land continuera à mobiliser toutes ses forces et à collaborer avec les acteurs locaux, les citoyens et les associations pour faire avancer ce dossier crucial pour l'Alsace. Nous invitons également tous les Alsaciens et les Alsaciennes à se joindre à nous dans cette lutte pour la reconnaissance de notre territoire et de ses particularités.

Laurent ROTH / Porte-parole
Martin MEYER / Vice-président


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page